lundi 24 mai 2010

Entre SAFRAN et Thalès, les discussions sont officiellement closes !


Les rêves évanouis !

Depuis plusieurs années, par période régulière, il revenait au-devant de la scène médiatique, presse et radios l’histoire rocambolesque de la fusion entre Thalès et SAFRAN. A en croire nos homologues syndicalistes, les jeux étaient faits et Safran absorbé par Thalès.

Dans ce prétendu scénario déjà écrit, chaque Syndicat représenté dans ces deux Groupes mesurait déjà ses forces en prévision des éventuelles prises de pouvoir d’un camp sur l’autre et de « partages de gâteaux » lors de la constitution des Institutions Représentatives du Personnel, au Comité de Groupe et au Comité d’entreprise Européen de la nouvelle entité.

Puis, ce fut l’épisode des échanges d’actifs entre Thalès et SAFRAN sous la baguette du Ministre de la Défense

La fin des illusions

Par un communiqué interne diffusé par le Groupe SAFRAN, en date du 10 mai 2010, SAFRAN a annoncé que les discussions sont désormais closes.

SAFRAN se dit mettre par lui-même en œuvre le développement de ses activités spécifiquement défense, notamment dans le domaine de l’optronique, y compris au travers de partenariat appropriés.

De plus, SAFRAN dit poursuivre sa stratégie de développement de taille critique dans l’avionique et l’électronique embarquée.

ALLÉLUIA !

Position de l’UNSA dans le Groupe SAFRAN

L’UNSA salue cette décision annoncée officiellement par le Groupe SAFRAN.

En effet, l’UNSA n’a jamais été ni partisane de la fusion éventuelle SAFRAN/Thalès ni des éventuels échanges d’actifs entre les deux Groupes.

Car, nous avions déjà imaginé par avance le carnage social que de telles éventualités auraient eu comme conséquences sur les effectifs et l’emploi dans le Groupe SAFRAN.

Souhaitons donc que cette page soit à jamais désormais tournée !


N’hésitez pas à user de votre droit d’intervenir, via les commentaires que vous pouvez faire sur notre blog.

Aucun commentaire: