lundi 31 mai 2010

Jean-Luc BERARD nommé DRH du Groupe SAFRAN, un retour attendu, aujourd’hui effectif !


Que seraient les relations sociales dans une entreprise, un groupe, si celles-ci ne sont pas basées, d’abord sur les relations humaines entre des hommes et des femmes ?

Au moment où un nouveau DRH est nommé aujourd’hui à SAFRAN, l’UNSA Snecma, dont un de ses membres a exercé ses responsabilités syndicales comme partenaire syndical auprès de madame Dominique CASTERA, DRH, en qualité de Coordinateur Syndical, tient à remercier Madame Dominique CASTERA pour tout le travail qu’elle et les négociateurs syndicaux ont réalisé ensemble au service des salariés du Groupe SAFRAN.

DRH du Groupe SAFRAN depuis sa création en 2005, madame CASTERA a institué un type de pratique de la négociation sociale au niveau du Groupe et de ses sociétés qui n’existait pas auparavant. Neutre, elle était toujours à l’écoute, recherchant constamment le consensus lors des négociations de tous les accords Groupe.

Elle a réussi à créer l’harmonie et l’entente, d’abord entre les partenaires syndicaux au moment de la fusion Groupe Snecma / Sagem (ce qui n'était pas acquis), une certaine relation de confiance entre ces mêmes partenaires syndicaux et la Direction du Groupe.

Le résultat concret, c’est la somme d’accords Groupes négociés et conclus sous sa direction.

Bienvenue à Jean-Luc BERARD, à ce poste. Puisse t-il poursuivre l’œuvre engagée par madame Dominique CASTERA.

Pour nous l’UNSA, être partenaire social, ne signifie nullement être en guerre. Notre rôle est de défendre les intérêts matériels et moraux, collectifs et individuels des salariés en respectant tous nos partenaires, tant syndicaux que du côté des Directions : Groupe, de ses sociétés et de leurs établissements, avec nos valeurs humanistes sans lesquelles il n’y a pas de relations humaines et des résultats pour les salariés.

Aucun commentaire: