Report de la date de clôture des votes !
En raison d'un retard dans l'envoi et la distribution des matériels de vote, il a été décidé d'un commun accord entre la Direction Générale et les mandatairess des listes, de reporter la date de clôture des votes.
La fermeture du vote initialement fixéee au jeudi 17 décembre est reportée au mardi 22 décembre 2009 (10 heures de Paris). Ce report concerne aussi bien le vote électronique que le vote par correspondance.
Concernant le vote par correspondance, l'enveloppe de retour T contenant le ou les bulletins de vote, doit être postée pour être reçue par l'huissier au plus tard le mardi 22 décembre 2009 avant 10 heures (heure de Paris)
Pour rappel, l'adresse du site sécurisé de vote électronique, également accessible depuis Nectar, est la suivante : https://bureaudevote.com/safranfcpe/ Les résultats du vote seront diffusés à partir du 23 décembre 2009.
***
L’Epargne Salariale est une donnée qui existe. On peut être POUR, On peut aussi être CONTRE, selon sa propre philosophie. C’est notre liberté. Quand on pense au rôle que l’Epargne salariale peut jouer notamment dans la défense de son emploi dans le Groupe SAFRAN, a-t-on le droit d’être indifférent à ces élections des représentants des salariés aux Conseils de Surveillances des FCPE ? Dans le groupe SAFRAN, il faut aussi le savoir, la part de l’épargne salariale représente près de 20 % du capital du Groupe, une situation rare et privilégiée.
Ce sont des élections qui se déroulent au niveau de l’ensemble des sociétés du Groupe SAFRAN. Vous êtes donc près de 35.000 salariés à avoir reçus à votre domicile, les éléments pour pouvoir participer aux élections des représentants des salariés aux Conseils de Surveillance des fonds FCPE, six fonds au total :
Deux fonds orientés « Actions SAFRAN » :
▪ SAFRAN Investissement
▪ SAFRAN Ouverture
Quatre fonds dits « Diversifiés » :
▪ SAFRAN Valeurs Ethiques
▪ SAFRAN Dynamique
▪ SAFRAN Mixte
▪ SAFRAN Tréso (ex SAFRAN Sécurité)
L’UNSA et SUD sont les deux nouveaux Syndicats qui ont acquis avec les nouvelles règles de représentativité issues de la Loi du 20 août 2008, leur droit de présenter des listes dès le premier tour aux élections DP/CE en France. Ce qui n’était réservé jusqu’avant cette loi, qu’aux cinq Syndicats qui bénéficient encore de la présomption irréfragable de représentativité.
Depuis octobre 2009 le Syndicat UNSA est désormais présent à Snecma avec deux Sections UNSA ASMAC (Syndicat national) dans les établissements d’Evry-Corbeil et de Villaroche. Depuis mardi 1er décembre 2009, nous avons crée le « Syndicat UNSA Snecma ». Son existence officielle commence donc à partir de cette date mais elle ne sera effective qu’à partir du 1er décembre 2011.
C’est donc le début de l’implantation du Syndicat UNSA dans le Groupe SAFRAN
C’est la raison pour laquelle l’UNSA n’a pas présenté pour cette fois des listes pour ces élections des représentants des salariés aux Conseils de Surveillances des FCPE.
Ce n’est pas une raison pour ne pas nous positionner à propos de ces élections.
Nous invitons tous les salariés à participer massivement à ces élections.
D’abord, il y va de l’expression de la citoyenneté dans l’entreprise, du civisme.
Ensuite, ne pas laisser aux autres le soin de décider à votre place. Car, en ne vous exprimant pas, ce sont les autres qui le feront à votre place.
Enfin, user de son droit de participer au maintien de son emploi et de peser d’une certaine façon sur les décisions stratégiques de son Groupe. Car, il faut le savoir, dans le Groupe SAFRAN, la part de l’épargne salariale représente près de 20 % du capital du Groupe, une situation rare et privilégiée.
La question
L’UNSA dans le Groupe SAFRAN ne participe pas à ces élections en qualité de parraineuse de listes de candidatures éligibles. Doit-elle pour autant rester neutre ?
Bien sûr que non !
Nous vous invitons à faire votre propre choix en vos qualités de Femmes et d’Hommes LIBRES et RESPONSABLES.
Pour notre part, nous avons de très fortes approches relationnelles, amicales et intellectuelles avec la CFE-CGC Snecma et Groupe SAFRAN, des rapports cordiaux avec la CFDT, un certain partage de valeurs de respect réciproque avec la CGT et FO.
Ce sont là, nous semble t-il une indication sur ce que nous pensons
Notre blog permet de recueillir vos commentaires. N’hésitez pas à vous en servir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire