dimanche 1 novembre 2009

La Section CFTC Snecma Evry-Corbeil devient Section UNSA Snecma Evry-Corbeil


Mardi 27 octobre 2009, c’est avec la distribution d’un tract que l’équipe CFTC Snecma Evry-Corbeil a informé l’établissement que la Section CFTC Snecma Evry-Corbeil était devenue une Section UNSA Snecma Evry-Corbeil et c’est avec une lettre de confirmation que la Section a informé le Syndicat Départemental CFTC de la Métallurgie de l’Essonne, la Fédération de la Métallurgie CFTC, à Vincennes ainsi que la Confédération CFTC à Paris.

Nous vous invitons à prendre connaissance des raisons qui nous ont poussé à prendre cette décision, avec la lecture de ce
tract et de cette lettre de confirmation

Notre blog permet de recueillir vos commentaires. N’hésitez pas à vous en servir.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

La CFDT a distribué un tract ce jour à Corbeil, ou elle nous explique votre manoeuvre avec la CGC!
C'est bête de vendre son ame et ses convictions pour avoir simplement des mandats aux élections!!

Anonyme a dit…

et m^me la cftc le dit dans un tract de vendredi que vous vous etez associé avec les cadres cgc.
vous avez desmasqué, dommage pour vous

Anonyme a dit…

Franchement pourquoi créer unsa, allez directement au synidcat des cadres, au moins cela sera clair pour tout le monde?

ET à Villaroche aussi,l'unsa va s'associer à la cgc, peut être que non puisque vous etez des autonomes?

au revoir

Anonyme a dit…

c'est quoi la différence entre les 2, cftc ou unsa pour nous c'est du kif kif

pendant ce temps là la direction se marre et les salariés sont oubliés

un ouvrier lucide sur le syndicalisme

Anonyme a dit…

Moi personnellement j'attends de voir vos propositions concrètes car pour les magouilles syndicales c'est comme en politiques, les places sont surement bonnes alors voyons donc les miettes réserbées aux salariés.

a l'action les gars !!!

UNSA Evry-Corbeil, Snecma, Groupe Safran a dit…

C’est toujours avec un très grand plaisir que nous lisons vos commentaires. Soyez-en remerciés sincèrement. Cela montre tout l’intérêt que vous ne cessez de porter à nos échanges. Merci à tous.

Merci de nous faire part de vos sentiments sur notre passage de la CFTC à l’UNSA. Une telle décision de notre part n’a pas été prise à l’aveuglette ni à la légère. Pour en être arrivés là, soyez assurés que nous avions tout tenté auparavant, hélas ! Ce n’est pas de gaité de cœur que nous avons été contraints d’en arriver-là.

Nous ne confondons pas les idéaux de la CFTC avec le comportement d’hommes qui peuvent représenter cette organisation syndicale à un moment donné. Et pour ce qui nous concerne, nous avons notre fierté, qui ne se monnaiera jamais ! Nous sommes et le resterons toujours, des hommes et des femmes LIBRES. Et nous n’accepterons jamais que d’autres, qui n’appartiennent pas à notre entreprise viennent nous donner des ordres sur ce que nous devons faire ou ne pas faire pour les salariés de notre entreprise, ni de choisir à notre place nos responsables syndicaux auprès des Directions Locales d’établissement et des Directions Générales des sociétés du Groupe SAFRAN.

Avec l’UNSA, ce sont les salariés de l’entreprise, regroupés dans un Conseil, qui élisent le Bureau du Syndicat. Et ce sont ces instances de l’UNSA de notre entreprise qui désignent les responsables : DS, RSCE…

L’équipe que vous connaissiez à ce jour à Evry-Corbeil, est et restera la même, certes, elle continuera à s’enrichir d’apport d’hommes et de femmes de valeurs de l’entreprise. Elle vous défendra, aujourd’hui dans la sérénité, la solidarité et la fraternité.

Nous demandons votre indulgence et votre compréhension. Nous vous demandons de nous juger sur nos faits et actes et non, sur ce que peuvent en dire les autres Syndicats qui font de la récupération.

Nous vous invitons à compléter votre information sur les raisons de notre choix de l’UNSA en lisant, ici, sur notre blog l’article intitulé « L’ALTERNATIVE ».

Une précision :

Aujourd’hui, il y a la CFE-CGC Snecma d’un coté, l’UNSA Snecma de l’autre,
Demain, il existera la CFE-CGC Snecma d’un côté et l’UNSA Snecma de l’autre.

C’est-là une certitude.

Pourquoi ?

Nous avons, à la Section Evry-Corbeil, hier CFTC aujourd’hui UNSA, une valeur ajoutée que l’on ne peut trouver nulle part dans un autre Syndicat à Snecma. Nous avons une personnalité, nous sommes des hommes et des femmes profondément LIBRES et indépendants de tout dogme et toute chapelle ; une force pour dialoguer et pour négocier, sans heurt et avec des résultats pour vous, sans grève inutile.

Voilà, entre autre certaines de nos forces

Alors, nous vous demandons de nous juger sur pièce, sur des faits.

A présent que nous nous sommes libérés de nos contraintes de cette période extrêmement désagréable que nous avons connue des mois durant, nous allons pouvoir, enfin, vous rencontrer, les yeux dans les yeux lors des heures d’information que nous sommes heureux d’organiser à Evry-Corbeil, à Villaroche et également ailleurs.

Merci de continuer à nous faire confiance.

Cordialement,

Toute l’équipe UNSA Snecma Evry-Corbeil